jeudi 30 septembre 2010

Cookie choco thérapeutique

Quand j'arrête de fumer comme en ce moment, je dois m'occuper les mains et donc l'esprit pour ne pas retomber dans la déchéance la plus totale : La face dans le paquet de Du Maurier de m%$!!@* ...

Heureusement j'ai la dépression nerveuse constructive !
Je me suis mise à faire des biscuits jusqu'au plafond, ça sent le bonheur chez nous, personne ne pourrait même imaginer le grand drame qui se joue en moi au moment où j'écris ces quelques lignes !!!

Si vous avez à vous débarrasser de pensées lugubres vous aussi, rassembler ceci :
  • 1/2 tasse de beurre non salé
  • 3/4 de tasse de sucre roux
  • 1 oeuf battu
  • 1/2 tasse de cacao le plus noir possible
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/4 de tasse d'huile d'amande ou de noix de coco
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de cardamome en poudre
Réduire le beurre en crème et y ajouter le sucre , battre pour en faire un mélange le plus lisse possible.
Ajouter un oeuf battu, le cacao, la vanille et l'huile, bien battre.
Rassembler tous les ingrédients secs ensemble dans un bol à part, tamiser et incorporer peu à peu au mélange humide.

Une fois le tout bien amalgamé, envelopper dans de la pellicule de plastique et réfrigérer pour au moins deux heures ( Là, vous devez trouver autre chose à faire pour ne pas penser à fumer durant cette éternité ...) .
Quand  la pâte est bien froide, la mettre en boule entre 2 papiers sulfurisés ou encore, de la pellicule plastique et l'aplatir au rouleau à pâte pour en faire une galette d'un demi centimètre. Coupez à l'emporte-piece de votre choix, déposer sur une plaque et mettre au four préalablement chauffé à 400 pour 8-10 minutes.

Si le coup de l'aplatissage vous emmerde, vous pouvez y aller allègrement à la cuillère mais il faudra laisser un peu plus d'espace entre les biscuits qu'à l'habitude et cuire de 10 à 12 minutes.

Aucun commentaire: