mercredi 28 juillet 2010

Pilon de Poulet moutarde et miel de MOM

En tant que mère qui devra dorénavant user de ruses malhonnêtes pour attirer son fils chez elle histoire de le bécoter un peu contre son gré d’Homme Libre, il est de ces armes ultimes qui ne ratent jamais leurs cibles : L’estomac-le cœur-les papilles.

La « Mother of all rocket » vient sous forme de pilons de poulets préalablement marinés et grillés soit au four, soit sur le Barbèque à cette saveur divine qu’est le mariage de la moutarde de Maux et du miel. Et oui, faut ce qui faut !

Sauf que si je lui donne la recette, il ne viendra plus me voir ?
Hummmmmmmmm, dilemme …
Bon allez , je vais être généreuse !

Pour 12 pilons de poulet de grain, on mélange dans un bol ceci :

• 2 cuillères à soupe de moutarde forte
• 1 cuillère à soupe de moutarde de Maux
• Le jus d’une lime
• 3 cuillères à soupe de miel (saveur la plus forte possible genre Sarasin)
• 1 cuillère à soupe de soya ou tamari
• 4 gouttes de sauce Worcestershire
• 1 cuillère à thé de sauce piquante (Sriracha Thaï ou Tabasco)
• ¼ de tasse d’huile d’olive première pression

Dans un grand plat allant au four qu’on aura préalablement chauffé à 375 degrés, disposer les pilons et les badigeonner de la sauce de tous les côtés. Recouvrir de pellicule plastique et laisser réfléchir au moins une bonne heure au frais. Rebadigeonner une fois de temps en temps la sauce qui se sera écoulée au fond du plat.

Suite à ce manège, faire cuire au moins 40 minutes au four en tournant les pilons à la mi-cuisson. La version Barbèque reste plus simple mais a le désagrément d'être très collante aux grilles et il est de mise de retourner les bestioles plus souvent pour les cuire également sans les détruire si elles venaient à s'amouracher des grilles. Dans les deux cas,se garder un peu de sauce pour les 10 dernières minutes de cuisson pour avoir le pilon juteux mais croustillant et servir avec son accompagnement favori (salade de petites feuilles ou carrément de la patate pilée de Mom !) et pleurer de joie à chaque morsure !

Aucun commentaire: