lundi 11 janvier 2010

Vinaigrette salée sucrée vanille




Je sais !
Ça sonne weird !
Mais si vous mettez dans un pot de vitre qui se ferme bien hermétiquement ceci :





  •  1 c. à soupe de sauce Tamari ou Soya
  •  4 c. à soupe de vinaigre balsamique
  •  1 c. à thé de miel ou de sucre de canne liquide
  •  1/2 c. à thé de vanille
  • 1/4 tasse d'huile de noix
  • 1/2 tasse d'huile d'olive
Et que vous fermez le pot, et que vous secouez violement pour une demi minute, je vous promet que ça fera un malheur avec :
  • De la roquette et des noix de pins grillées
  • Dans une salade patate avec une viande froide de type Bresaola-Prociutto-Grison et un peu de persil Italien pitché nonchalament, là, comme ça ...
  • Sur un carpaccio de boeuf
  • Avec du canard bien saignant
  • En coulis discret sur un chèvre chaud avec des fraises et oignons mauve dessus !
C'est trèèès bon ! Donnez m'en des nouvelles !

1 commentaire:

Julie a dit…

wow, weird peut-être, mais sûrement délicieux. Pas de canard saignant pour moi par contre :) Mais j'imagine tellement bien cette vinaigrette sur une salade de verdures, poires et noix de Grenoble, miam! Merci