lundi 4 janvier 2010

Salade de tomate de Ouarzazate


Au Maroc en tournage, à Ouarzazate plus précisément, j'ai découvert cette petite salade qui accompagnait systématiquement tous les plats de viande et ce, à mon grand plaisir puisque les légumes frais ne sont pas trop en vogue dans ce coin de planète aride.
C'est con comme la lune à préparer et ça crée une addiction bénéfique qui surtout, fait changement de l'éternel match tomate-basilic.
Ça va comme suit:
  • 4 tomates bien rouges, épépinées, coupées en petits dés
  • 1/2 oignon haché hyper finement
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de cumin broyé au pilon
Hachez les tomates après avoir enlevé l'interieur gluant et les pépins, déposer dans un plat pas trop creux, y ajouter les oignons et brasser. Salez le tout, mettre le cumin moulu et laisser reposer une bonne demi-heure, les tomates se dégorgeront de leur jus et surtout,ne le jetez pas !
C'est juste ça ! Mais c'est tellement bon !!! À servir en entrée ou en accompagnement avec une viande rouge quelconque grillée.

2 commentaires:

Julie a dit…

J'ai testé et j'ai adoré! J'ai triché un peu et ajouté quelques olives maicaines (séchées au soleil, miam) et quelques feuilles de coriandre fraîche et c'était divin! Ça fait du bien de changer du basilic! Merci.

La Shirley a dit…

MMMMMMMM !!! Moi j'ai pas le droit de mettre des olives dans quoi que ce soit dans ma maison, je risque de me faire trucider par mes deux hommes ! Chanceuse !