mercredi 16 décembre 2009

Concombres à la Japonaise

Je vous avertis, si vous n'aimez pas les concombres vous allez devenir fous sur ce blog !
J'en mets vraiment partout dès que je peux !

Ce petit met tout simple peut se servir en salade, en accompagnement dans un repas froid, d'été ou dans un menu de Crusine ou tout simplement en cas de fringale incontrôlable en temps de diète !


Ça va comme suit :

  • 1 grand concombre Anglais, lavé, avec la pelure tranché extra fin
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de sucre brun
  • 1 c. à soupe de sésame noir
  • 3 c. à soupe de vinaigre de riz

Dans un plat pas trop creux, étendre les concombres finement tranchés et les saupoudrés du sel et du sucre. Brasser pour s'assurer qu'il y en a partout également. Laisser niaiser une petite demie-heure. Ajouter le vinaigre, brasser les concombres déjà ramollis et laisser poireauter un bon dix minutes. Saupoudrer de sésame noir, rebrasser et ne pas se gêner de rectifier l'assaisonement à votre goût. Voilà. C'est tout !

1 commentaire:

Julie a dit…

Je suis folle des concombres aussi, je vais adorer cette salade j'en suis sûre. Il me faut du sésame noir moi aussi, c'est trop joli!